• Legal & Digital

UNE PLATEFORME MONDIALE POUR GÉRER LES FEC ET SAF-T


POUR QUI ?

Un des grands acteurs mondiaux du luxe présent dans plus de 80 pays.


POURQUOI ?

Présent partout dans le monde, notre client est exposé à de multiples réglementations locales en matière de fiscalité.

Nombreuses sont les administrations fiscales qui misent sur les techniques d’audit informatisées.

Après nous avoir fait confiance pour la réalisation de son FEC en France, notre client est soumis à SAF-T en Pologne. Soucieux de rationaliser ses outils, notre client nous a demandé de développer le volet SAF-T sur la même plateforme ACL.


COMMENT ?

Disposant déjà de l’infrastructure ACL du connecteur permettant d’accéder directement aux données SAP, il nous a été aisé de constituer les lots de données à adresser aux autorités polonaises.

Les fonctionnalités d’édition de fichiers XML d’ACL nous ont permis de remettre une chaîne conforme aux prescriptions de forme. La plupart des contrôles réalisables par l’administration ont pu être implémentés dans l’outil.



QUELS BÉNÉFICES ?

Au-delà de la conformité, l’entreprise dispose désormais d’un véritable outil d’audit en continu qui lui permet de recenser et de traiter les anomalies en amont.

Au-delà des exigences de l’administration polonaises, les contrôles appliqués sont valables pour la plupart des pays industrialisés et ont ainsi permis à tout le Groupe de progresser dans son niveau de contrôle interne et d’anticipation des problématiques fiscales

Nos coordonnées

F : 01 42 89 28 77

P : 06 16 47 25 86

jocelyn.grignon@legal-digital.fr

Notre siège

102 av. des Champs Elysées

75008 Paris, France